Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Vous êtes propriétaire et vous voulez profiter de la terrasse toute l'année, peu importe la météo ? Optez pour une pergola climatique. Elle répondra à tous vos besoins, en apportant en plus de la modernité à votre logement.

Qu'est-ce qu'une pergola climatique ?

Une pergola est une construction qui se positionne au niveau de votre terrasse. Elle peut être en divers matériaux : le bois notamment et surtout l'aluminium. Elle vous protège des intempéries, pour que vous puissiez profiter de votre extérieur même en cas d'averse par exemple.

Quand il s'agit d'une pergola à lames orientables, on dit qu'elle est climatique. En effet, elle permet de gérer la température intérieure, en été comme en hiver pour un meilleur confort de vie, tout en faisant des économie.

Le principe : en été, les lames orientables sont entrouvertes pour vous protéger du soleil et de la chaleur, tout en permettant à l'air de circuler. C'est qui évitera ce qu'on appelle "l'effet véranda", en clair un îlot de chaleur. La pergola climatique vous permettra ainsi de faire baisser la température intérieure en plein été, sans avoir recours à la climatisation.

En hiver, les lamelles orientables sont ouvertes pour faire entrer de la lumière à l'intérieur de votre logement et le plus de chaleur possible. Et en cas de pluie, un capteur permet de fermer les lames dès la première goutte. Hermétique, vous pourrez continuer à manger dehors même en cas d'averse.Très pratique grâce à une télécommande, vous pourrez orienter les lames à 160° en fonction de vos besoins. Peu importe la météo, votre terrasse devient ainsi une nouvelle pièce à vivre.

Quels sont les avantages d'une pergola climatique ?

Vous l'aurez compris l'avantage principal d'une pergola climatique, c'est de pouvoir profiter de sa terrasse par tous les temps. Il suffit d'orienter les lames pour maîtriser la luminosité et faire diminuer la température intérieure en plein été. Mais vous allez aussi bénéficier de véritables économies d'énergies puisque vous n'avez plus besoin de climatisation pour gagner en qualité de vie, en hiver comme en été.

Mais ce n'est pas le seul avantage. Elle apporte aussi une plus-value à votre habitation grâce à son design très moderne et qui s'intègre parfaitement à l'architecture de toutes les habitations.

Elle protégera également vos meubles de jardin et offrira de très bonnes conditions à la culture de vos plantes. Sujet connexe : température dans la véranda