Faire son choix parmi les diverses formes de pergolas

Pour se construire un espace de détente confortable à l'extérieur de la maison, l'installation d'une pergola figure parmi les meilleures alternatives disponibles. Elle existe d'ailleurs dans différentes formes pour s'adapter à toutes les exigences et à tous les besoins. Néanmoins, il est important de prendre en compte les inconvénients et les avantages de chaque type de pergola pour mieux faire son choix.

La pergola adossée pour être plus en harmonie avec la maison

La pergola adossée à la maison se pose contre une façade ou placée au-dessus d'une porte ou d'une fenêtre. Si la pergola murale se fixe sur une façade de la maison, la pergola marquise sera celle qui s'installera au-dessus de la porte ou de la fenêtre. Facile à poser, elle offre avant tout un atout esthétique sur le pas de sa porte, tout en jouant un rôle de protection contre le vent, la pluie et le soleil. Moins encombrante, mais qui demande de l'espace directement devant la maison, la pergola adossée est solidement fixée au mur par des fixations spéciales. Elle n'est soutenue que par des poteaux avant. Si votre pergola se combine à l'installation d'une terrasse, elle servira particulièrement à la réduction de la température pénétrant la pièce attenante, surtout durant les périodes de fort ensoleillement. Son installation ne nécessite aucune demande des travaux spécifiques, mais il est préférable de faire appel à des professionnels pour jouir d'une installation dans les normes et dans les règles de l'art. N'oubliez pas également qu'elle doit être d'un style en harmonie avec la maison.

La pergola autoportée : installable partout

S'il y a bien un type de pergola installable partout, c'est sans aucun doute la pergola autoportée ou la pergola en îlot. Son installation doit être effectuée à une distance assez éloignée de la maison, d'où le besoin de disposer d'une surface de terrain assez important pour la mettre en place. Ce type de pergolas se met en place avec quatre poteaux fixés dans le sol. Ce qui pourrait exiger davantage de travaux par rapport à une pergola adossée. La pergola autoportée révèle ainsi un excellent choix pour créer un espace intime protégé au coeur du jardin ou près de la piscine. Il s'agit d'une structure totalement indépendante et vous aurez ainsi le choix sur la personnalisation et le style. Même si son installation ne nécessite pas de travaux supplémentaires que la fixation au sol de ses poteaux, en faire une véritable bulle de bien-être exigera des travaux plus spécifiques afin d'y apporter davantage de confort. Pour ne pas qu'elle coupe la luminosité vers l'intérieur de votre demeure, il est important de choisir le bon emplacement. La pergola autoportée est particulièrement solide, robuste et durable. /blog/meilleur-eclairage-ma-veranda/